comment fabriquer les couches jetables???

Comme les fibres (pulp) sont produits, ils sont mélangés avec un super-absorbants dans un tambour rotatif (la roue de formation) . Le tambour tient habituellement entre 8 et 12 poches, selon la taille de la couches et le diamètre du tambour. Le mélange du rembourrage(pulp) et de poudre SAP qui sort du tambour est appelé "le tampon" ou "le matelas absorbant". Une fois le matelats est formé, une couche de tissu (ou la non-tissés poids léger) est placé sur le haut, en bas ou autour du matelats . Le tampon est ensuite compressé à l'aide d'une unité de presse qu'on l'appel "la 1ere presse" et puis il est coupé en différents morceaux de matelas.
Dans l'étape suivante, un film en polyéthylène ou en tissu de matériau similaire est ajoutée au dessous du matelats et de non-tissé (nonwoven-topsheet) + (nontissé barrière) sont ajouté au dessus.
Une bande de positionnement est collée sur le film en polyéthylène ou en tissu de nonwoven-backsheet, en utilisant une unité de coupe de la bande placé avant qu'il ne soit ajoutée au bas du matelas. Afin de coller toutes ces matières une colle chaude (hot malt glue) est utilisé sous forme de multi-lignes ou de pulvérisation .
Des Élastiques sont également ajoutés dans la couches étirer jusqu'à la ceinture et les espaces pour les jambes . elles sont collées à chaud (hot melt) .et les elastiques typiques utilisés dans une couche sont Lycra (spandex), de polyuréthane ou mousse polyesther.
Le non-tissé (Nonwoven-topsheet) du dessus peut être faite d'une ou de plusieurs pièces, selon les fonctionnalités à ajouter à la couche. Par exemple, les couches peuvent être avec ou sans les elastiques jambe.
le non-tissé topsheet supérieure est constituée de non-tissé hydrophile afin d'assurer la résistance à l'eau et à arrêter les fuites. La prochaine étape dans le processus de fabrication est l'addition des bandes latérales (étiquette adhésives). Ils sont appliqués en utilisant une autre unité de coupe de morceaux d'étiquette .Les bandes peuvent être du type adhésif standard, en polypropylène, ou ils peuvent être mécaniques des bandes, comme le crochet (hook-loop) . Après les bandes sont ajoutées, un système de coupe appelé "la coupe anatomique" pour assurer l'espaces pour les jambes de la couche , les rejets des déchets sont aspiré en utilisant un système d'aspiration après la coupe. Ces chutes sont ensuite recyclés dans un processus différent pour la fabrication de plastique, pour être transformés en maisons de jardin ou même les cercueils funéraires à l'intérieur des doublures.
Un système visuel est souvent utilisée pour l'inspection automatique juste après le parage, avant le pliage de la couche. La couche bébé est réalisée sur un processus de pliage, puis il est coupé en morceaux de couches individuelles, ont été inspectés et est finalement empilés dans un sac en plastique pour sa finale de fermeture et d'emballage.
Pour Avoir beaucoup de détail sur les procédures,les matières premières,les équipements de production ,visiter le site suivant : http://production-couches-bebe.blogspot.com/