Comment Fabriquer Leurre pour la pêche ?


Une canne à lancer, un moulinet et quelques leurres suffisent pour débuter.
L'ensemble canne-moulinet doit être équilibré juste devant le moulinet.
Remplir le moulinet de Nylon ou de tresse.

Une épuisette robuste, profonde et assez large (environ 1 mètre) permet d'accueillir un beau brochet. Éviter d'utiliser une gaffe ! C'est incompatible avec la remise à l'eau des poissons. Choisir de préférence un épuisette comportant un dispositif d'accrochage, c'est plus pratique car vos deux mains seront libres, de plus vous n'oublierez pas vôtre épuisette sur la rive au cours de vos déplacements.

Un baîllon à bouts ronds pour éviter de blesser la mâchoire des poissons, et une pince assez longue pour décrocher les hameçons sans risque pour vos mains seront très utiles.

Prendre un gant en cuir de jardin pour éviter les morsures. Attention, le brochet même s'il paraît épuisé voir mort peut subitement sauter et vous mordre en se débattant. Bien le maintenir, le temps de décrocher le leurre, de prendre la photo et de le remettre à l'eau. Le gant doit être humide pour éviter d'abîmer le mucus du poisson qui est une protection contre les maladies.

Un peson allant jusqu'à 20 kg devrait suffire. Rappel, on n'accroche pas les poissons par les ouies avec le crochet du peson ! Ce crochet est prévu pour accrocher un sac de pesée. Si vous n'avez pas de sac de pesée, laisser vôtre poisson dans l'épuisette, placer le crochet du peson sous un des bras, peser le tout. Il suffit ensuite de déduire le poids de l'épuisette (environ 1 kg).

N'oubliez pas vôtre appareil photo, qui doit être conservé dans une boîte étanche. Le ranger immédiatement après usage pour qu'il ne tombe pas à l'eau !


Popular posts from this blog

Comment Fabriquer le coffre Fort ??

Comment Fabriquer le jus De pomme ??

Comment fabriquer une bombe fumigène